Si vous venez tout juste de faire des travaux chez vous, notamment dans votre salle de bain, il y a de fortes chances pour que vous ayez pu installer du carrelage. Et pourtant, à moins que vous ne soyez un vrai professionnel du bricolage, il est fort probable que vous ayez pu rencontrer quelques difficultés pour vous permettre d’enlever plus facilement les traces de joints sur le carrelage. Si vous vous trouvez dans ce type de situation, sachez que vous êtes très loin d’être un cas isolé !
En effet, même si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de vous intéresser de très près aux différentes façons d’enlever les traces de joint sur votre carrelage, il faut quand même savoir que si vous ne vous y prenez pas assez tôt, cela pourrait bien vous jouer des tours… En effet, en poursuivant la lecture sur ce site, vous allez très vite vous rendre compte notamment que certains particuliers ont pu en faire les frais par le passé.
Pour éviter de vous retrouver dans une situation aussi fâcheuse que celle-ci, nous avons donc voulu vous en dire un peu plus sur les meilleures astuces à suivre pour que le retrait des traces de joint sur votre carrelage ne soit plus qu’un mauvais et lointain souvenir.
Astuces pour enlever efficacement les traces de joint sur le carrelage
Ce n’est heureusement pas tous les jours que vous allez avoir besoin de passer un peu de temps dans la cuisine ou dans la salle de bain pour retirer les traces de joints sur votre carrelage ! Et pourtant, si vous venez tout juste de faire des travaux chez vous, alors il ne faudra pas perdre une minute de plus pour vous atteler à la tâche. Voici quelques conseils à suivre pour que le retrait de vos traces de joints se passe comme prévu sur votre carrelage !
Diluez du vinaigre blanc dans de l’eau
Pour commencer, vous allez devoir commencer par diluer du vinaigre blanc dans de l’eau, à savoir plus précisément :
- 2/3 de vinaigre blanc
- 1/3 d’eau
- un peu de liquide vaisselle si vous le souhaitez
Si vous n’avez pas de vinaigre blanc, vous pouvez aussi vous servir de dentifrice ou même de pierre d’argile en fonction de ce dont vous avez à votre disposition chez vous.
Frottez avec une brosse à dents
Une fois que vous aurez pu réaliser votre mélange, vous devrez alors vous munir d’une brosse à dents pour bien frotter sur le carrelage. N’hésitez pas à y passer tout le temps dont vous avez besoin : même si vous avez l’impression que votre carrelage est propre et que les traces des joints ne sont plus visibles, vous pourriez très vite passer à côté de certaines traces.
Rincez toute la surface
Enfin, après avoir attendu une quinzaine de minutes, vous pourrez enfin passer au rinçage ! Pour cela, si vous le pouvez, utilisez une seconde brosse à dents pour les endroits les moins accessibles, mais munissez-vous aussi d’un chiffon que vous pourrez utiliser sur le mur.